L’origine de la RT 2012

Construire avec la rt 2012

Au cœur de la RT 2012 : la réduction de la consommation énergétique des bâtiments.

Initiée par le Protocole de Kyoto, qui vise à réduire les émissions de gaz à effet de serre, cette démarche avant tout environnementale s’inscrit également dans le cadre de la loi Grenelle Environnement 2.

Dans le secteur tertiaire, la RT 2012 exige des dispositions de moyens notamment en terme d’éclairage, d’étanchéité de l’air, de mesure, de comptage ou encore d’affichage, pour atteindre l’objectif (moyen) de 50kWh/m²/an.

Mise en place depuis octobre 2011 pour les bâtiments neufs de type bureaux, enseignement ou encore locaux petite enfance et applicable au 1er janvier 2013 pour tous les bâtiments neufs résidentiels et tertiaires, la RT 2012 impose de nouvelles normes dans tous les secteurs. Derrière cette réglementation thermique, un enjeu environnemental fort qui vise à réduire considérablement la consommation d’énergie primaire des bâtiments : elle ne devra pas excéder 50kWh/m²/an, comme c’est déjà le cas pour les BBC.

Une réduction significative qui nécessite de revoir dans sa globalité la conception et la réalisation des bâtiments. Un nouveau schéma auquel tous les professionnels, investisseurs, prescripteurs, installateurs … doivent se conformer en choisissant des solutions en phase avec la nouvelle RT 2012.

Expert Bâti Conseil  « Votre partenaire RT 2012, de la conception à l’achèvement. » , société spécialisée dans les tests d’étanchéité à l’air et les attestations RT 2012 en Var et PACA

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s